L'association R'Pro'Mobilité compte 13 entreprises au 1er juin 2019 et représente ainsi plus de 50% des salariés de la plateforme aéroportuaire avec environ 45 000 salariés.
L'association R'Pro'Mobilité va renouvelé son bureau après 3 ans d'existence à partir de l'automne 2022.
Soucieuses de l'accessibilité de la plateforme aéroportuaire, 6 entreprises de la plateforme aéroportuaire Paris-Charles de Gaulle se sont regroupées pour travailler ensemble sur des moyens d'améliorer les déplacements.
En effet, le diagnostic réalisé en 2010 fait apparaître une voirie congestionnée aux abords de la plateforme, un usage des transports en commun relativement faible et qui atteint seulement 15% du panel analysé sur l'ensemble de la zone et enfin une offre relativement conséquente en transports en commun mais de manière inégale sur la plateforme.
Groupe Aéroports de Paris, Air France, Cif Keolis, FedEx, La Poste ont été rejointes par de nouvelles entreprises: Aéroville, Bolloré Logistics, Hub One, Hub Safe, SDA Lagardère, DHL Aviation, DHL Forwarding, DB Schenker, Hop, Samsic.
L'association a pour ambition d'améliorer les déplacements terrestres sur la plateforme en informant les pouvoirs publics des besoins des entreprises et salariés et en agissant au sein des entreprises sur des actions concrètes.
La Chambre de commerce et d'industrie du Val-d'Oise, qui a participé à l'émergence du groupe dès 2010 anime et conseille aujourd'hui l'association R'Pro'Mobilité . Elle a réalisé pour elle un diagnostic de son accessibilité, une enquête auprès des salariés des entreprises et les deux plans d’actions triennaux dont le deuxième a démarré avec la création de l’association.
Aujourd'hui, la CCI95 fédère les entreprises des territoires pour faire émerger des Plans de déplacements inter-entreprises (futurs plans de mobilité) aux avantages multiples pour les entreprises, les collectivités et les salariés...
Retrouvez toutes les informations sur
http://www.entreprises.cci-paris-idf.fr/web/cci95/plan-de-mobilite