Du 30 mai au 16 septembre 2016, l’association R’Pro’Mobilité mobilise ses entreprises et leurs salariés autour d’un défi commun pour les sensibiliser à la réduction des émissions à effet de serre.
Un défi pour le salarié, pour les entreprises mais surtout un grand objectif commun
L’objectif commun offert aux salariés sera d'économiser assez de CO2 pour potentiellement reboiser la surface de la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulles.
Le salarié sera également récompensé par des cadeaux offerts pendant l’Ecodéfi : billets d’avion, vélo électriques, ou trottinettes électriques…
Un déplacement en covoiturage ou une journée de télétravail, un trajet en bus ou en RER, une seule fois par mois ou tous les jours, les salariés sont encouragés à déclarer leurs modes de déplacements et à utiliser les modes les moins émetteurs de CO2. Et tout ceci, tous les jours pendant la durée du jeu !
Pour participer, deux possibilités sont offertes : un site web ad hoc pour l’Ecodéfi ou l’application sur smartphone qui enregistrera vos déplacements si vous le souhaitez.
C’est l’occasion de mobiliser 8 entreprises et près de 43 000 salariés, implantées sur le premier aéroport français, pour une période conséquente, de la semaine du développement durable en juin jusqu’à la semaine de la mobilité en septembre sur des actions cruciales pour développement durable : la mobilité durable.
Plus de 50 gagnants du jeu Ecodéfi-roissy!
De nombreux salariés sont venus récupérer leurs cadeaux à l'issue du jeu Ecodéfi-roissy qui a réunit près de 1200 salariés des entreprises de R'Pro'Mobilité.
Billets d'avion pour deux personnes, vélo électrique pliant, trottinettes électriques, cartes cadeaux Aéroville, places de cinémas, packs sécurités et des abonnements Autolib ont été offerts.